Pierre Chanteloup Pierre était fils d'agriculteurs et un passionné de mécanique. Il a passé son brevet de chauffeur (permis auto) le 31 décembre 1907. Ayant peu de moyens financiers, il a exercé le métier de chauffeur de taxi à Nantes. Il a économisé sou après sou pour réaliser ses premiers vols d'aéroplanes en mai 1911. Il s’est présenté aux frères Caudron au Crotoy comme apprentis mécanicien et le 28 juillet 1911, il a obtenu son brevet de pilote. Appelé sous les drapeaux au 77e RI à Cholet, il a été affecté au Centre d'aviation militaire du Crotoy le 25 février 1913. Il a passé son brevet militaire et est devenu instructeur pilote.
Pierre Chanteloup
RépondreSupprimerPierre était fils d'agriculteurs et un passionné de mécanique. Il a passé son brevet de chauffeur (permis auto) le 31 décembre 1907. Ayant peu de moyens financiers, il a exercé le métier de chauffeur de taxi à Nantes.
Il a économisé sou après sou pour réaliser ses premiers vols d'aéroplanes en mai 1911. Il s’est présenté aux frères Caudron au Crotoy comme apprentis mécanicien et le 28 juillet 1911, il a obtenu son brevet de pilote.
Appelé sous les drapeaux au 77e RI à Cholet, il a été affecté au Centre d'aviation militaire du Crotoy le 25 février 1913. Il a passé son brevet militaire et est devenu instructeur pilote.