2014 – 1914-1918’S’Femmes au champ Femmes au champ Le travail des femmes à l’arrière... A la mobilisation, pour les femmes des villes, leur enthousiasme est l’égal de celui des mobilisés. Dans les villages et les campagnes, il en va tout autrement. Les femmes savent la somme de travail que va représenter le départ des hommes, surtout en ce plein été 1914. Elles savent aussi que la guerre n’est pas aussi fraîche et jolie que les autorités veulent le dire. Ce sont les paysans qui tombent les plus nombreux dans les batailles. 56 % des Français vivent alors dans des villages de moins de 2 000 habitants.
2014 – 1914-1918’S’Femmes au champ
RépondreSupprimerFemmes au champ Le travail des femmes à l’arrière...
A la mobilisation, pour les femmes des villes, leur enthousiasme est l’égal de celui des mobilisés. Dans les villages et les campagnes, il en va tout autrement. Les femmes savent la somme de travail que va représenter le départ des hommes, surtout en ce plein été 1914.
Elles savent aussi que la guerre n’est pas aussi fraîche et jolie que les autorités veulent le dire. Ce sont les paysans qui tombent les plus nombreux dans les batailles. 56 % des Français vivent alors dans des villages de moins de 2 000 habitants.