Blessé une première fois le 11 août 1914 par un éclat d'obus au cours d'une reconnaissance. Le 14 septembre, il est blessé d'un coup de lance d'un uhlan en chargeant à la tête de son peloton de dragons. Affaibli par sa blessure, obligé de se cacher dans Pont-à-Mousson occupée par les Allemands, il est sauvé de la capture par un officier du 5e régiment de hussards en mission de reconnaissance, le sous-lieutenant Schmeltz.
En 1915, il est capitaine au 93e régiment d'infanterie, se bat à Verdun pendant seize mois, au Chemin des Dames et termine la guerre avec cinq blessures, huit citations, la Légion d'honneur, le 20 décembre 1914 et la Military Cross. Il est affecté au 2e bureau, à l'état-major de la 21e division.
Blessé une première fois le 11 août 1914 par un éclat d'obus au cours d'une reconnaissance.
RépondreSupprimerLe 14 septembre, il est blessé d'un coup de lance d'un uhlan en chargeant à la tête de son peloton de dragons. Affaibli par sa blessure, obligé de se cacher dans Pont-à-Mousson occupée par les Allemands, il est sauvé de la capture par un officier du 5e régiment de hussards en mission de reconnaissance, le sous-lieutenant Schmeltz.
En 1915, il est capitaine au 93e régiment d'infanterie, se bat à Verdun pendant seize mois, au Chemin des Dames et termine la guerre avec cinq blessures, huit citations, la Légion d'honneur, le 20 décembre 1914 et la Military Cross.
Il est affecté au 2e bureau, à l'état-major de la 21e division.