lundi 11 juillet 2016

2016 - Ella Fitzgerald, de Cabaret'S

De la gamme Cabaret'S

4 commentaires:

  1. C'est à Newport News dans l'Etat de Virginie que celle que l'on surnommait "La grande dame du jazz" voit le jour le 25 avril 1917.
    Dotée d'un timbre pure, d'une voix extraordinairement précise et intemporelle, Ella Fitzgerald était en effet une chanteuse émérite et célèbre qui avait un sens de l'improvisation sans pareil.
    Au cours de sa grande carrière, Ella Fitzgerald a collaboré avec les plus grands artistes de jazz de son époque tels que Nat King Cole ou Duke Ellington.
    Un début avec Chick Webb.
    Naissant en 1917 dans la ville de Newport News, c'est non loin de la ville de New-York que Ella Jane Fitzgerald grandit. A cette période de sa vie, elle nourrissait le rêve de devenir danseuse plus grande.

    A l'âge de seize ans, elle fait ses débuts dans la Chanson en se produisant au théâtre Apollo. Déjà, son talent participait à la popularité du lieu et la faisait petit à petit connaître. Bardu Ali ne tarde pas alors à la remarquer et persuade Chick Webb de travailler avec elle.
    Alors que la signature d'un contrat avec la CBS devait se faire tantôt, la mère d'Ella Fitzgerald décède en 1932 dans un accident de voiture. Bouleversant la vie de la jeune fille, le lancement de la carrière artistique d'Ella Fitzgerald s'en trouve également perturbé.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Suite…
    Surmontant difficilement cette tragédie, l'adolescente va rencontrer des problèmes scolaires et aura également des ennuis avec la police. Ayant même fait un passage dans une école de redressement, cette pénible période de la vie de la jeune Ella Fitzgerald la fera mûrir pour se reprendre bien vite en main.

    Plus tard, cette phase lui servira de grande inspiration dans la production de ses plus beaux oeuvres musicaux.

    En 1935 ayant remporté une semaine de scène au théâtre Apollo, Ella Fitzgerald débute dans la Chanson en jouant aux côtés de l'orchestre Webb. Leur collaboration donnera naissance à quelques hits comme le fameux « If you can't sing it » ou « Love and kisses » enregistré en 1936.
    En ces débuts, Ella Fitzgerald expérimentait déjà le scat notamment et sa capacité exceptionnelle à imiter l'un des instruments de musique sur le tube « (If you can't sing it) You have to swing it ». Depuis, la chanteuse s'avérera être une virtuose dans le domaine faisant de l'interprétation scat tout un art.

    Trois ans après ses débuts avec le chef-d'orchestre Chick Webb, Ella Fitzgerald vit son premier succès avec la Chanson pour enfants « A ticket, a tasket ». Goûtant à la célébrité du jour au lendemain, la prometteuse chanteuse n'avait alors que 21 ans.

    RépondreSupprimer
  4. En ces débuts, Ella Fitzgerald expérimentait déjà le scat notamment et sa capacité exceptionnelle à imiter l'un des instruments de musique sur le tube « (If you can't sing it) You have to swing it ». Depuis, la chanteuse s'avérera être une virtuose dans le domaine faisant de l'interprétation scat tout un art.

    Trois ans après ses débuts avec le chef-d'orchestre Chick Webb, Ella Fitzgerald vit son premier succès avec la Chanson pour enfants « A ticket, a tasket ». Goûtant à la célébrité du jour au lendemain, la prometteuse chanteuse n'avait alors que 21 ans.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.