Amédée Soupault Maire de Villeneuve-le-Roi de 1891 à 1902, Il fût l’officier d’état civil qui rédiga l’acte de naissance de mon grand oncle Louis Anthony Mellier Amédée-Soupault est élu maire de la commune en 1891 et le restera jusqu'en 1902. Soucieux de laisser son empreinte sur la commune, il décide en 1909 de racheter la parcelle comprenant la place de l'Etoile, de l'aménager à ses frais et d'en faire don à la ville. Les deux seules conditions à cette donation sont que la place devra à jamais conserver sa fonction de place publique ainsi que la dénomination de place Amédée-Soupault.
Amédée Soupault
RépondreSupprimerMaire de Villeneuve-le-Roi de 1891 à 1902, Il fût l’officier d’état civil qui rédiga l’acte de naissance de mon grand oncle Louis Anthony Mellier
Amédée-Soupault est élu maire de la commune en 1891 et le restera jusqu'en 1902. Soucieux de laisser son empreinte sur la commune, il décide en 1909 de racheter la parcelle comprenant la place de l'Etoile, de l'aménager à ses frais et d'en faire don à la ville. Les deux seules conditions à cette donation sont que la place devra à jamais conserver sa fonction de place publique ainsi que la dénomination de place Amédée-Soupault.