Position de la France Face aux risques engendrés par les armes biologiques, l’attitude de la France prend en compte le caractère singulier de ces armes (notamment le caractère potentiellement dual des activités de recherche dans le domaine de la biologie), mais aussi le régime d’interdiction sur lequel elles reposent. L’action de la France en matière de désarmement et de lutte contre la prolifération biologique s’articule autour de plusieurs axes : une participation active aux réunions biannuelles de la CIABT, afin de contribuer au maintien de l’attention sur les questions de prolifération biologique d’une part et de faire progresser le consensus sur les modalités de mise en œuvre de la Convention d’autre part. une soumission annuelle des mesures de confiance dans le cadre de la Convention d’interdiction des armes biologiques et un encouragement aux États qui ne l’ont pas encore fait à les soumettre. une importance particulière accordée aux mesures nationales et internationales visant à renforcer la mise en œuvre de la Convention. une participation aux efforts de promotion de l’universalisation de la CIABT. un engagement concret dans la lutte contre la prolifération par le biais du partenariat mondial du G7 contre la prolifération des armes de destruction massive et de leurs vecteurs. la conduite de nombreux programmes et projets d’assistance dans le domaine de la santé publique et de la lutte contre les maladies infectieuses. un engagement actif dans la mise en œuvre des initiatives européennes en matière de désarmement et de lutte contre la prolifération biologique
Bonjour à toutes et tous,
RépondreSupprimerje vous présente…
Le Cercle - Biologique
Position de la France
RépondreSupprimerFace aux risques engendrés par les armes biologiques, l’attitude de la France prend en compte le caractère singulier de ces armes (notamment le caractère potentiellement dual des activités de recherche dans le domaine de la biologie), mais aussi le régime d’interdiction sur lequel elles reposent.
L’action de la France en matière de désarmement et de lutte contre la prolifération biologique s’articule autour de plusieurs axes :
une participation active aux réunions biannuelles de la CIABT, afin de contribuer au maintien de l’attention sur les questions de prolifération biologique d’une part et de faire progresser le consensus sur les modalités de mise en œuvre de la Convention d’autre part.
une soumission annuelle des mesures de confiance dans le cadre de la Convention d’interdiction des armes biologiques et un encouragement aux États qui ne l’ont pas encore fait à les soumettre.
une importance particulière accordée aux mesures nationales et internationales visant à renforcer la mise en œuvre de la Convention.
une participation aux efforts de promotion de l’universalisation de la CIABT.
un engagement concret dans la lutte contre la prolifération par le biais du partenariat mondial du G7 contre la prolifération des armes de destruction massive et de leurs vecteurs.
la conduite de nombreux programmes et projets d’assistance dans le domaine de la santé publique et de la lutte contre les maladies infectieuses.
un engagement actif dans la mise en œuvre des initiatives européennes en matière de désarmement et de lutte contre la prolifération biologique