René Fonck, Aviateur René FONCK, pilote, un As de la grande guerre René Fonck, né à Saulcy-sur-Meurthe (Vosges) le 27 mars 1894 et mort dans le 8e arrondissement de Paris le 18 juin 1953 , est un aviateur et homme politique français.
Après sa scolarité, René Fonck travaille comme apprenti-mécanicien.
Le 22 août 1914, lorsqu'il est appelé aux armées, il est muté au 11e régiment du génie à Epinal, où il fait ses classes.
Passionné par le monde de l'air, il parvient à se faire enrôler dans l'aviation, au début de l'année 1915. Il est élève pilote à l'école Caudron du Crotoy (PDF ici). Il débute sa carrière aéronautique en tant que pilote de G4, au sein d'une escadrille d'observation, la C47 (Caudron-47), basée à Corcieux.
René Fonck, Aviateur
RépondreSupprimerRené FONCK, pilote, un As de la grande guerre
René Fonck, né à Saulcy-sur-Meurthe (Vosges) le 27 mars 1894 et mort dans le 8e arrondissement de Paris le 18 juin 1953 , est un aviateur et homme politique français.
Après sa scolarité, René Fonck travaille comme apprenti-mécanicien.
RépondreSupprimerLe 22 août 1914, lorsqu'il est appelé aux armées, il est muté au 11e régiment du génie à Epinal, où il fait ses classes.
Passionné par le monde de l'air, il parvient à se faire enrôler dans l'aviation, au début de l'année 1915. Il est élève pilote à l'école Caudron du Crotoy (PDF ici).
Il débute sa carrière aéronautique en tant que pilote de G4, au sein d'une escadrille d'observation, la C47 (Caudron-47), basée à Corcieux.
René Fonck est l' "As des as" français de la Première Guerre mondiale, avec 75 victoires homologuées.
RépondreSupprimer