Coronavirus en Chine : Pékin reconfine certains quartiers après de nouveaux cas du variant anglais Pékin a annoncé ce mercredi le confinement strict de cinq quartiers de la banlieue sud de la capitale chinoise, après la découverte du variant anglais du Covid-19 parmi une poignée de cas de contamination. Le pays le plus peuplé du monde, où l’épidémie a fait son apparition fin 2019, l’a très largement éradiquée sur son sol dès le printemps dernier. Mais des foyers sporadiques apparus ces dernières semaines inquiètent les autorités, qui ont à nouveau recours à des mesures drastiques pour limiter la contagion.
1,6 million de personnes sous contrainte sanitaire Autour des cinq quartiers confinés, l’ensemble de l’arrondissement de Daxing, qui compte au total 1,6 million d’habitants, fait également l’objet de mesures spécifiques. Ses habitants n’ont désormais plus le droit de quitter Pékin -- dont le territoire est vaste comme la moitié de la Belgique. Il leur est recommandé de rester chez eux et d’éviter les foules. Les rassemblements de plus de 50 personnes sont provisoirement interdits à Daxing, les mariages doivent être reportés et les élèves de la maternelle au collège doivent rester chez eux.
Bonjour à toutes et tous,
RépondreSupprimerje vous présente…
CORONAVIRUS - Antique VARIANT Chine*
Coronavirus en Chine : Pékin reconfine certains quartiers après de nouveaux cas du variant anglais
RépondreSupprimerPékin a annoncé ce mercredi le confinement strict de cinq quartiers de la banlieue sud de la capitale chinoise, après la découverte du variant anglais du Covid-19 parmi une poignée de cas de contamination. Le pays le plus peuplé du monde, où l’épidémie a fait son apparition fin 2019, l’a très largement éradiquée sur son sol dès le printemps dernier. Mais des foyers sporadiques apparus ces dernières semaines inquiètent les autorités, qui ont à nouveau recours à des mesures drastiques pour limiter la contagion.
1,6 million de personnes sous contrainte sanitaire
RépondreSupprimerAutour des cinq quartiers confinés, l’ensemble de l’arrondissement de Daxing, qui compte au total 1,6 million d’habitants, fait également l’objet de mesures spécifiques. Ses habitants n’ont désormais plus le droit de quitter Pékin -- dont le territoire est vaste comme la moitié de la Belgique. Il leur est recommandé de rester chez eux et d’éviter les foules. Les rassemblements de plus de 50 personnes sont provisoirement interdits à Daxing, les mariages doivent être reportés et les élèves de la maternelle au collège doivent rester chez eux.