Prévention du coronavirus Covid-19 : les bons gestes pour se protéger et protéger les autres Quels sont les bons gestes pour se protéger du coronavirus Covid-19 et protéger les autres ? Quels sont les symptômes ? Que faire en cas de symptômes ? Nos réponses. Les bons gestes pour prévenir la transmission du coronavirus Covid-19 Pour vous protéger et protéger les autres, les gestes barrière sont vos meilleurs alliés : "Si ces mesures barrières sont bien faites, c'est ce qui marche le mieux contre le virus", rappelle le Dr. Agnès Ricard-Hibon, présidente de la Société française de Médecine d’Urgence (SFMU).
Lavez-vous les mains et prenez le temps de les frictionner pendant 30 secondes (ongles, bouts des doigts, paumes, extérieurs des mains, jointures et poignets). À défaut de savon, utilisez du gel hydroalcoolique. Lavez-vous les mains régulièrement et plus particulièrement : Dès que vous arrivez chez vous ou sur votre lieu de travail Après avoir pris les transports en commun Après chaque passage aux toilettes Avant de vous occuper d’un enfant et après l’avoir changé Avant de cuisiner ou de passer à table Après avoir toussé ou éternué Toussez ou éternuez dans votre coude Utilisez des mouchoirs à usage unique Evitez de porter vos mains à votre nez, votre bouche, ou vos yeux Nettoyez régulièrement les surfaces et les objets courants Evitez les contacts proches : il est déconseillé de se faire la bise ou de se serrer la main Evitez les lieux fréquentés, en particulier les hôpitaux Portez un masque en présence d'autres personnes, même quand ce n'est pas obligatoire
Bonjour à toutes et tous,
RépondreSupprimerje vous présente…
CORONAVIRUS Instinctive NB*
Prévention du coronavirus Covid-19 : les bons gestes pour se protéger et protéger les autres
RépondreSupprimerQuels sont les bons gestes pour se protéger du coronavirus Covid-19 et protéger les autres ? Quels sont les symptômes ? Que faire en cas de symptômes ?
Nos réponses.
Les bons gestes pour prévenir la transmission du coronavirus Covid-19
Pour vous protéger et protéger les autres, les gestes barrière sont vos meilleurs alliés : "Si ces mesures barrières sont bien faites, c'est ce qui marche le mieux contre le virus", rappelle le Dr. Agnès Ricard-Hibon, présidente de la Société française de Médecine d’Urgence (SFMU).
Lavez-vous les mains et prenez le temps de les frictionner pendant 30 secondes (ongles, bouts des doigts, paumes, extérieurs des mains, jointures et poignets). À défaut de savon, utilisez du gel hydroalcoolique. Lavez-vous les mains régulièrement et plus particulièrement :
RépondreSupprimerDès que vous arrivez chez vous ou sur votre lieu de travail
Après avoir pris les transports en commun
Après chaque passage aux toilettes
Avant de vous occuper d’un enfant et après l’avoir changé
Avant de cuisiner ou de passer à table
Après avoir toussé ou éternué
Toussez ou éternuez dans votre coude
Utilisez des mouchoirs à usage unique
Evitez de porter vos mains à votre nez, votre bouche, ou vos yeux
Nettoyez régulièrement les surfaces et les objets courants
Evitez les contacts proches : il est déconseillé de se faire la bise ou de se serrer la main
Evitez les lieux fréquentés, en particulier les hôpitaux
Portez un masque en présence d'autres personnes, même quand ce n'est pas obligatoire