Bonjour à toutes et tous, je vous présente… CORONAVIRUS - Masques abattus… Fatigue accrue, risques quotidiens, moral au plus bas… Les moralisateurs, vous pouvez en parler !
Abattus… Mal perçus ! La fatigue et la trouille : à l’hôpital, le coronavirus met les soignants sous haute tension. Alors que le Covid-19 étend son emprise en France, la communauté soignante subit un quotidien de crise, entre brutalité de la maladie, réorganisation au pas de charge, craintes des pénuries et des contaminations.
Source “Le Monde” La fatigue et la trouille, la peur pour les patients et la peur pour soi-même, le stress des nouvelles pénuries qui s’annoncent, la sidération face à la brutalité de la maladie et la crainte d’avoir à pratiquer une médecine d’« abattage ». Et tout cela mêlé à la colère d’avoir si longtemps alerté, en vain, du manque de moyens et de n’avoir jamais été entendu. Alors que l’épidémie de Covid-19 étend…
PROPAGATION Le virus qui entraîne la COVID-19 se transmet principalement par des gouttelettes produites lorsqu’une personne infectée tousse, éternue, ou lors d’une expiration. Ces gouttelettes sont trop lourdes pour rester dans l’air et tombent rapidement sur le sol ou sur toute surface proche. Vous pouvez être infecté en respirant le virus, si vous êtes à proximité d’une personne malade, ou en touchant une surface contaminée puis vos yeux, votre nez ou votre bouche.
Bonjour à toutes et tous,
RépondreSupprimerje vous présente…
CORONAVIRUS - Masques abattus…
Fatigue accrue, risques quotidiens, moral au plus bas…
Les moralisateurs, vous pouvez en parler !
Abattus… Mal perçus !
RépondreSupprimerLa fatigue et la trouille : à l’hôpital, le coronavirus met les soignants sous haute tension.
Alors que le Covid-19 étend son emprise en France, la communauté soignante subit un quotidien de crise, entre brutalité de la maladie, réorganisation au pas de charge, craintes des pénuries et des contaminations.
Source “Le Monde”
RépondreSupprimerLa fatigue et la trouille, la peur pour les patients et la peur pour soi-même, le stress des nouvelles pénuries qui s’annoncent, la sidération face à la brutalité de la maladie et la crainte d’avoir à pratiquer une médecine d’« abattage ». Et tout cela mêlé à la colère d’avoir si longtemps alerté, en vain, du manque de moyens et de n’avoir jamais été entendu. Alors que l’épidémie de Covid-19 étend…
PROPAGATION
RépondreSupprimerLe virus qui entraîne la COVID-19 se transmet principalement par des gouttelettes produites lorsqu’une personne infectée tousse, éternue, ou lors d’une expiration. Ces gouttelettes sont trop lourdes pour rester dans l’air et tombent rapidement sur le sol ou sur toute surface proche.
Vous pouvez être infecté en respirant le virus, si vous êtes à proximité d’une personne malade, ou en touchant une surface contaminée puis vos yeux, votre nez ou votre bouche.