lundi 15 mars 2021

2021 - Napoléon Bonaparte MOSCOU en flammes*

Moscou en flammes Aplats NB*

4 commentaires:

  1. Bonjour à toutes et tous,
    je vous présente…
    Napoléon Bonaparte devant MOSCOU en flammes*

    RépondreSupprimer
  2. La prise de Moscou par l'armée de Napoléon Ier , le 14 septembre 1812 , se fait sans combat mais la ville est ravagée par un grand incendie. Son occupation dure jusqu'au 23 octobre 1812, Napoléon attendant une capitulation russe qui n'arrive pas.

    RépondreSupprimer
  3. Napoléon regardant l'incendie de Moscou depuis les murs du Kremlin
    L'incendie de Moscou est un événement de la campagne de Russie. Il éclate le 14 septembre 1812 lors de la prise de Moscou, lorsque les troupes russes et la plupart des habitants restants abandonnent la ville de Moscou juste devant l'avance de l' empereur français Napoléon dans la ville après la bataille de Borodino . L'incendie a pratiquement détruit la ville, qui avait été en grande partie abandonnée par ses habitants le mois précédent.

    RépondreSupprimer
  4. Avant de quitter Moscou, le comte Rostopchine donne l'ordre de faire exploser ou d'incendier le Kremlin et les principaux édifices publics (y compris les églises et les monastères). Mais ce n'était pas la principale cause de l'incendie qui détruit la ville. Alors que la majeure partie de l'armée française s'installe dans la ville, de multiples départs d'incendies se déclarent. Leur cause n'a jamais été déterminée et la négligence ainsi que les ordres de Rostopchine peuvent être parmi les raisons possibles. Aujourd'hui, la majorité des historiens attribuent les incendies initiaux au sabotage russe.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.