Quel est le message du Cri de Munch ? Selon le journal, ce cri « infini », serait bien fantasmagorique et lié à un sentiment éprouvé ce jour par Munch face à une nature impressionnante et dérangeante. Mais ce personnage effrayé, qui représenterait a priori l'artiste lui-même, est avant tout une représentation de sa propre angoisse existentielle.
Pourquoi Munch a fait le cri ? Munch vivait à côté de l'hôpital psychiatrique où sa sœur était internée. Le cri pourrait être la représentation de son anxiété et de ses angoisses.
Edvard Munch, Edvard Munch, prononcé [muŋk], né le 12 décembre 1863 à Ådalsbruk et mort le 23 janvier 1944 à Oslo, est un peintre et graveur expressionniste norvégien. Edvard Munch peut, à posteriori, être considéré après l'exposition berlinoise de 1892, comme le pionnier de l'expressionnisme dans la peinture moderne.
Quel est le message du Cri de Munch ?
RépondreSupprimerSelon le journal, ce cri « infini », serait bien fantasmagorique et lié à un sentiment éprouvé ce jour par Munch face à une nature impressionnante et dérangeante. Mais ce personnage effrayé, qui représenterait a priori l'artiste lui-même, est avant tout une représentation de sa propre angoisse existentielle.
Pourquoi Munch a fait le cri ?
RépondreSupprimerMunch vivait à côté de l'hôpital psychiatrique où sa sœur était internée. Le cri pourrait être la représentation de son anxiété et de ses angoisses.
Edvard Munch,
RépondreSupprimerEdvard Munch, prononcé [muŋk], né le 12 décembre 1863 à Ådalsbruk et mort le 23 janvier 1944 à Oslo, est un peintre et graveur expressionniste norvégien. Edvard Munch peut, à posteriori, être considéré après l'exposition berlinoise de 1892, comme le pionnier de l'expressionnisme dans la peinture moderne.