S’attarder sur les cimaises d’un salon permet de découvrir des talents qu’on ne soupçonne pas.
Lors d’un salon des artistes briards à l’hôtel-dieu de Brie Comte Robert, le visiteur compétent ne pouvait pas ignorer les peintures de Jean-Marc Mellier. Ses quatre œuvres présentées, en particulier Femme d’O et City Women’s, balayées par la lumière du premier étage, ne cachaient rien de l’immense talent de leur créateur. Jean-Marc Mellier peint des femmes “A seize ans, j’ai produit un travail sur la vierge “à l’Hôtel d’Albray” se rapppellet-il dans le début de son art. Sa technique, solidement basée sur une étude poussée de la composition, il travaille d’après ses cartons, est soutenue par un graphisme original et précis sans être ennuyeux. je pars du principe que toute chose est bonne à utiliser, un verre, un bocal… Quelque soit mon sujet, je fais mes compositions moi-même. Je travaille d’après un carton qui me sert de logo, plusieurs œuvres sont issues de ça travail, ainsi le carton des Bayadères m’a permis de réaliser les boudeuses.
S’attarder sur les cimaises d’un salon permet de découvrir des talents qu’on ne soupçonne pas.
RépondreSupprimerLors d’un salon des artistes briards à l’hôtel-dieu de Brie Comte Robert, le visiteur compétent ne pouvait pas ignorer les peintures de Jean-Marc Mellier. Ses quatre œuvres présentées, en particulier Femme d’O et City Women’s, balayées par la lumière du premier étage, ne cachaient rien de l’immense talent de leur créateur.
Jean-Marc Mellier peint des femmes “A seize ans, j’ai produit un travail sur la vierge “à l’Hôtel d’Albray” se rapppellet-il dans le début de son art.
Sa technique, solidement basée sur une étude poussée de la composition, il travaille d’après ses cartons, est soutenue par un graphisme original et précis sans être ennuyeux. je pars du principe que toute chose est bonne à utiliser, un verre, un bocal… Quelque soit mon sujet, je fais mes compositions moi-même. Je travaille d’après un carton qui me sert de logo, plusieurs œuvres sont issues de ça travail, ainsi le carton des Bayadères m’a permis de réaliser les boudeuses.