C’est l’architecte Louis Visconti (1791-1853) qui est chargé des travaux du tombeau de Napoléon. Tout d’abord une immense crypte est creusée à 6 mètres de profondeur. Elle mesure 23 mètres de diamètre, et n’a pas de toit : le public doit pouvoir voir le tombeau de l’Empereur sans descendre dans la crypte.
Maîtrisant parfaitement le dessin et la couleur, il réalise des œuvres figuratives avec cette touche art déco qu’il aime tant, s’inspirant par exemple de l’univers du vitrail. Jean-Marc Mellier est un hyperproductif qui va au fond de chacun de ses thèmes de prédilection. Ainsi, sa série sur la guerre 1914-1918 comporte plus de 200 œuvres à travers lesquelles il nous raconte la vie de ses ancêtres et de nombreux acteurs de cette période historique. Ses abécédaires, ses séries sur les cabarets, les écrivains, les aviateurs, les quatre saisons, les peintres,... sont l’occasion à chaque fois pour lui d’aller au fond d’un sujet qui le touche et l’inspire.
C’est l’architecte Louis Visconti (1791-1853) qui est chargé des travaux du tombeau de Napoléon.
RépondreSupprimerTout d’abord une immense crypte est creusée à 6 mètres de profondeur. Elle mesure 23 mètres de diamètre, et n’a pas de toit : le public doit pouvoir voir le tombeau de l’Empereur sans descendre dans la crypte.
Maîtrisant parfaitement le dessin et la couleur, il réalise des œuvres figuratives avec cette touche art déco qu’il aime tant, s’inspirant par exemple de l’univers du vitrail.
RépondreSupprimerJean-Marc Mellier est un hyperproductif qui va au fond de chacun de ses thèmes de prédilection. Ainsi, sa série sur la guerre 1914-1918 comporte plus de 200 œuvres à travers lesquelles il nous raconte la vie de ses ancêtres et de nombreux acteurs de cette période historique.
Ses abécédaires, ses séries sur les cabarets, les écrivains, les aviateurs, les quatre saisons, les peintres,... sont l’occasion à chaque fois pour lui d’aller au fond d’un sujet qui le touche et l’inspire.