mardi 19 mars 2024

2024 - Détresse pêcheries - 16*

Dessin réalisé à la mine de plomb*
2022 - Rétrospective - Bonaparte Attitudes*


2 commentaires:

  1. S’attarder sur les cimaises d’un salon permet de découvrir des talents qu’on ne soupçonne pas.

    Lors d’un salon des artistes briards à l’hôtel-dieu de Brie Comte Robert, le visiteur compétent ne pouvait pas ignorer les peintures de Jean-Marc Mellier. Ses quatre œuvres présentées, en particulier Femme d’O et City Women’s, balayées par la lumière du premier étage, ne cachaient rien de l’immense talent de leur créateur.
    Jean-Marc Mellier peint des femmes “A seize ans, j’ai produit un travail sur la vierge “à l’Hôtel d’Albray” se rapppellet-il dans le début de son art.
    Sa technique, solidement basée sur une étude poussée de la composition, il travaille d’après ses cartons, est soutenue par un graphisme original et précis sans être ennuyeux. je pars du principe que toute chose est bonne à utiliser, un verre, un bocal…

    RépondreSupprimer
  2. Yves Millecamps a écrit :
    “J'ai regardé votre blog et vos peintures.
    Il s'en dégage un incontestable sens de la composition, souvent à base rayonnante pour la mise en valeur du sujet traité.
    Le graphisme est très affirmé et accentue parfaitement votre univers fantasmagorique aux colorations généralement vives.
    C'est un excellent travail, apparemment encore un peu dispersé dans ses finalités, ce qui est normal car l'on vous sent en pleine recherche et affirmation de votre style propre.
    En tout cas bravo, vous explorez une voie originale, difficile, mais pleine de promesses.”
    Toutes mes félicitations,
    Yves Millecamps
    Académie de Paris

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.