JO de Paris 2024 : Le Vatican se dit « attristé » par certaines scènes de la cérémonie d’ouverture. POLÉMIQUE - Dans un communiqué publié samedi, le Vatican «déplore l’offense faite aux chrétiens» par la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris.
Le Saint-Siège déclare « se joindre aux voix qui se sont élevées ces derniers jours pour déplorer l’offense faite à de nombreux chrétiens et croyants d’autres religions ». Le spectacle diffusé vendredi dernier en Mondiovision comprenait une scène dont certains critiques ont estimé qu’elle parodiait la Cène, dernier repas du Christ selon la tradition chrétienne, avec des drag-queens.
JO de Paris 2024 : Le Vatican se dit « attristé » par certaines scènes de la cérémonie d’ouverture.
RépondreSupprimerPOLÉMIQUE - Dans un communiqué publié samedi, le Vatican «déplore l’offense faite aux chrétiens» par la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris.
Le Saint-Siège déclare « se joindre aux voix qui se sont élevées ces derniers jours pour déplorer l’offense faite à de nombreux chrétiens et croyants d’autres religions ».
RépondreSupprimerLe spectacle diffusé vendredi dernier en Mondiovision comprenait une scène dont certains critiques ont estimé qu’elle parodiait la Cène, dernier repas du Christ selon la tradition chrétienne, avec des drag-queens.