L'hermine, symbole historique breton Pureté morale, agilité, intelligence et innocence sont associées à ce petit animal au pelage blanc… C'est Pierre de Dreux (1187-1250), duc de Bretagne, qui ajouta en premier l'animal au blason de son père en écho au lys français.
J'ai passé un agréable moment à regarder tes oeuvres! Et j'ai recommencé avec ma fille Laurence qui aime beaucoup le dessin!!Bravo!! sans flatteries aucunes, elle aussi était de mon avis: c'est du beau travail!!J'ai apprécié le dessin précis dans la construction de chaque oeuvre, la recherche, et la mise en couleur, l'originalité de l'imaginaire! Enfin des toiles qui émergent , différentes de ce que l'on voit partout.Comme je te l'ai dit, j'avais remarqué tes toiles avant de te rencontrer et je suis ravie de cette rencontre! J'ai apprécié aussi dans tes toiles abstraites la recherche de la simplification, à la “Kadinski”, vers l'essence de la toile.! La plupart des artistes qui font de l'abstrait confondent souvent tachistes et visuels avec abstraction!
En espérant te rencontrer de nouveau je te dis a bientôt avec toutes mes amitiés. Marguerite Monticelli Artiste-peintre Médaille de Vermeil Arts Sciences Lettres Commandeur Académie Greci Marino Italie Médaille d'Or Fédération Nationale de la Culture Française Toile d'Or 2010 Fédération Nationale de la Culture Française
L'hermine, symbole historique breton
RépondreSupprimerPureté morale, agilité, intelligence et innocence sont associées à ce petit animal au pelage blanc… C'est Pierre de Dreux (1187-1250), duc de Bretagne, qui ajouta en premier l'animal au blason de son père en écho au lys français.
J'ai passé un agréable moment à regarder tes oeuvres! Et j'ai recommencé avec ma fille Laurence qui aime beaucoup le dessin!!Bravo!! sans flatteries aucunes, elle aussi était de mon avis: c'est du beau travail!!J'ai apprécié le dessin précis dans la construction de chaque oeuvre, la recherche, et la mise en couleur, l'originalité de l'imaginaire! Enfin des toiles qui émergent , différentes de ce que l'on voit partout.Comme je te l'ai dit, j'avais remarqué tes toiles avant de te rencontrer et je suis ravie de cette rencontre!
RépondreSupprimerJ'ai apprécié aussi dans tes toiles abstraites la recherche de la simplification, à la “Kadinski”, vers l'essence de la toile.! La plupart des artistes qui font de l'abstrait confondent souvent tachistes et visuels avec abstraction!
En espérant te rencontrer de nouveau je te dis a bientôt avec toutes mes amitiés.
Marguerite Monticelli
Artiste-peintre
Médaille de Vermeil Arts Sciences Lettres
Commandeur Académie Greci Marino Italie
Médaille d'Or Fédération Nationale de la Culture Française
Toile d'Or 2010 Fédération Nationale de la Culture Française