lundi 27 octobre 2025

2025 - Art'i'Chaut - Le DIXMUDE, Tragédie* ©Mai 2025, jamais présentés

Mine de plomb, 24x32 cm, JDPG*
2025 - Art'i'Chaut - Le DIXMUDE, Tragédie*


3 commentaires:

  1. En tenue d'officier…
    Jean du Plessis de Grenédan est un officier de marine français, né à Rennes le 15 janvier 1892, mort le 21 décembre 1923 dans le ciel de Sicile, en tant que lieutenant de vaisseau, commandant du dirigeable Dixmude.

    RépondreSupprimer
  2. Biographie de Jean Du Plessis De Grénédan
    Commandant du dirigeable, mort en service aérien commandé, en mer, citation à l'ordre de l'armée de mer, chevalier de la légion d'honneur, médaille de l'ordre des services distingués britanniques DSO. Sa carrière débute à l'Ecole navale 1909 1911, puis la grande guerre le retrouve en Turquie où il reçoit l'ordre de devenir pilote d'aérostats. Breveté en 1917, il a plusieurs commandements dont celui du Dixmude, dirigeable Zeppelin, avec lequel il établit plusieurs records du monde de durée en vol. -
    Membre de l'aéronautique navale, marin du Levant.

    RépondreSupprimer
  3. Jean-Marc Mellier voue depuis toujours son existence à la création.
    Maîtrisant parfaitement le dessin et la couleur, il réalise des œuvres figuratives avec cette touche art déco qu’il aime tant, s’inspirant par exemple de l’univers du vitrail.
    Jean-Marc Mellier est un hyperproductif qui va au fond de chacun de ses thèmes de prédilection. Ainsi, sa série sur la guerre 1914-1918 comporte plus de 200 œuvres à travers lesquelles il nous raconte la vie de ses ancêtres et de nombreux acteurs de cette période historique.

    Jean-Marc Mellier ne cesse jamais de créer, n’hésitant pas à nous faire réfléchir, à nous bousculer, nous en apprenant toujours un peu plus sur lui et sur nous-mêmes Art&Design.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.