Histoire / Historique des pièces Le concept d’avers et de revers remonte à l’Antiquité, notamment lors de la création des premières pièces de monnaie par les Grecs et les Romains. L’avers, souvent dédié à un portrait royal ou à un dieu, servait à affirmer le pouvoir et l’autorité de la personne ou de l’entité représentée. Le revers, quant à lui, mettait en valeur des événements, des symboles d’identité ou des messages politiques. Les premiers exemples connus de cette division des faces apparaissent sur les monnaies grecques du VIe siècle av. J.-C., qui utilisaient l’avers pour des portraits de souverains et le revers pour des images plus variées.
J'ai passé un agréable moment à regarder tes oeuvres! Et j'ai recommencé avec ma fille Laurence qui aime beaucoup le dessin!!Bravo!! sans flatteries aucunes, elle aussi était de mon avis: c'est du beau travail!!J'ai apprécié le dessin précis dans la construction de chaque oeuvre, la recherche, et la mise en couleur, l'originalité de l'imaginaire! Enfin des toiles qui émergent , différentes de ce que l'on voit partout.Comme je te l'ai dit, j'avais remarqué tes toiles avant de te rencontrer et je suis ravie de cette rencontre! J'ai apprécié aussi dans tes toiles abstraites la recherche de la simplification, à la “Kandinski”, vers l'essence de la toile.! La plupart des artistes qui font de l'abstrait confondent souvent tachistes et visuels avec abstraction! En espérant te rencontrer de nouveau je te dis a bientôt avec toutes mes amitiés. Marguerite Monticelli Artiste-peintre Médaille de Vermeil Arts Sciences Lettres Commandeur Académie Greci Marino Italie Médaille d'Or Fédération Nationale de la Culture Française Toile d'Or 2010 Fédération Nationale de la Culture Française.
Histoire / Historique des pièces
RépondreSupprimerLe concept d’avers et de revers remonte à l’Antiquité, notamment lors de la création des premières pièces de monnaie par les Grecs et les Romains. L’avers, souvent dédié à un portrait royal ou à un dieu, servait à affirmer le pouvoir et l’autorité de la personne ou de l’entité représentée. Le revers, quant à lui, mettait en valeur des événements, des symboles d’identité ou des messages politiques. Les premiers exemples connus de cette division des faces apparaissent sur les monnaies grecques du VIe siècle av. J.-C., qui utilisaient l’avers pour des portraits de souverains et le revers pour des images plus variées.
RépondreSupprimerJ'ai passé un agréable moment à regarder tes oeuvres! Et j'ai recommencé avec ma fille Laurence qui aime beaucoup le dessin!!Bravo!! sans flatteries aucunes, elle aussi était de mon avis: c'est du beau travail!!J'ai apprécié le dessin précis dans la construction de chaque oeuvre, la recherche, et la mise en couleur, l'originalité de
l'imaginaire! Enfin des toiles qui émergent , différentes de ce que
l'on voit partout.Comme je te l'ai dit, j'avais remarqué tes toiles
avant de te rencontrer et je suis ravie de cette rencontre!
J'ai apprécié aussi dans tes toiles abstraites la recherche de la simplification, à la “Kandinski”, vers l'essence de la toile.! La
plupart des artistes qui font de l'abstrait confondent souvent
tachistes et visuels avec abstraction!
En espérant te rencontrer de nouveau je te dis a bientôt avec toutes mes amitiés.
Marguerite Monticelli
Artiste-peintre
Médaille de Vermeil Arts Sciences Lettres
Commandeur Académie Greci Marino Italie
Médaille d'Or Fédération Nationale de la Culture Française Toile d'Or 2010 Fédération Nationale de la Culture Française.