Historique de l'aérospatiale Tout a commencé lorsque l'homme a tenté de planer en se jetant d'un point haut avant d'atterrir, ceci est bien avant le saut en parachute pratiqué actuellement.. La deuxième étape fut de tenter de gagner de la hauteur. Une des premières tentatives connues date de 1010, où un moine anglais muni d'ailes rudimentaires se serait jeté d'une tour avant de s'écraser 200 mètres plus loin. Quelques tentatives tout aussi infructueuses ont été effectuées avec des engins à ailes battantes jusque 1810. C'est à cette date que George Cayley invente les premières lois de l'aérodynamique, il comprend l'importance de trois facteurs : la portance, la poussée et la traînée. La portance est engendrée par la dépression de l'air sur l'aile. Il a créé un fuselage pour minimiser la traînée. Ce sera le premier concept d'avion. En 1783, ce fut l'apparition des premières montgolfières, une par Pilâtre de Rosier et le marquis d'Arlandes, l'autre par les biens connus frères Montgolfier.
L'homme s'élève enfin dans les airs. Les premiers plans d'un hélicoptère furent proposés en 1784 par Launoy et Bienvenu, bien que ce projet resta sans suite. John Montgomery effectua en 1884 un vol plané de 200 m considéré comme réussi.
Bonjour à toutes et tous,
RépondreSupprimerje vous présente…
Le Carré - Aérospatiale
Historique de l'aérospatiale
RépondreSupprimerTout a commencé lorsque l'homme a tenté de planer en se jetant d'un point haut avant d'atterrir, ceci est bien avant le saut en parachute pratiqué actuellement.. La deuxième étape fut de tenter de gagner de la hauteur. Une des premières tentatives connues date de 1010, où un moine anglais muni d'ailes rudimentaires se serait jeté d'une tour avant de s'écraser 200 mètres plus loin. Quelques tentatives tout aussi infructueuses ont été effectuées avec des engins à ailes battantes jusque 1810. C'est à cette date que George Cayley invente les premières lois de l'aérodynamique, il comprend l'importance de trois facteurs : la portance, la poussée et la traînée. La portance est engendrée par la dépression de l'air sur l'aile. Il a créé un fuselage pour minimiser la traînée. Ce sera le premier concept d'avion. En 1783, ce fut l'apparition des premières montgolfières, une par Pilâtre de Rosier et le marquis d'Arlandes, l'autre par les biens connus frères Montgolfier.
L'homme s'élève enfin dans les airs.
Les premiers plans d'un hélicoptère furent proposés en 1784 par Launoy et Bienvenu, bien que ce projet resta sans suite. John Montgomery effectua en 1884 un vol plané de 200 m considéré comme réussi.
https://artpaintdeco.blogspot.com/2019/03/2019-liens-aviateurs-et-pionniers.html
RépondreSupprimer