Comme le variant anglais, le sud-africain contamine beaucoup plus vite mais ne semble pas être plus dangereux. Circulent-t-ils déjà en France et dans quelle proportion ? Comment sont-ils traqués ? Le point sur ces mutations qui inquiètent les autorités sanitaires.
Muter, c'est l'astuce des virus pour garder une longueur d’avance sur nos défenses immunitaires. Concrètement, lorsque nous produisons des anticorps pour nous défendre contre un virus, celui-ci cherche à se modifier pour échapper à la vigilance de nos anticorps et ainsi pour mieux contre-attaquer. En somme, notre propre système immunitaire pousse malgré lui le Covid-19 à s'adapter et à développer de nouvelles variantes pour survivre.
Bonjour à toutes et tous,
RépondreSupprimerje vous présente…
CORONAVIRUS - D'Ouest en Est VARIANT*
Mutation Covid-19 : le variant sud-africain serait moins sensible au vaccin, selon le Conseil scientifique.
RépondreSupprimerComme le variant anglais, le sud-africain contamine beaucoup plus vite mais ne semble pas être plus dangereux. Circulent-t-ils déjà en France et dans quelle proportion ? Comment sont-ils traqués ? Le point sur ces mutations qui inquiètent les autorités sanitaires.
RépondreSupprimerMuter, c'est l'astuce des virus pour garder une longueur d’avance sur nos défenses immunitaires. Concrètement, lorsque nous produisons des anticorps pour nous défendre contre un virus, celui-ci cherche à se modifier pour échapper à la vigilance de nos anticorps et ainsi pour mieux contre-attaquer. En somme, notre propre système immunitaire pousse malgré lui le Covid-19 à s'adapter et à développer de nouvelles variantes pour survivre.