dimanche 24 janvier 2021

2021 - CORONAVIRUS - Variant, Aliens en Binôme*

Aliens VARIANT* Offensive.


4 commentaires:

  1. Bonjour à toutes et tous,
    je vous présente…
    CORONAVIRUS - Aliens sur tous les fronts*

    RépondreSupprimer
  2. Les binômes mutants
    Les deux nouveaux variants du Sars-CoV-2, l'un apparu au Royaume-Uni et l'autre en Afrique du Sud, jouent les trouble-fête à l'aube de cette nouvelle année qui semblait placée sous de bons auspices avec le début des campagnes de vaccination. La communauté scientifique internationale se dit préoccupée : ces deux variants sont plus contagieux et le Britannique, c'est « vraiment l'inquiétude du moment ».

    RépondreSupprimer
  3. L'émergence au Royaume-Uni et en Afrique du Sud de deux nouveaux variants du Sars-CoV-2, plus contagieux selon les premières données, inquiète au plus haut point la communauté internationale. Faisons le point sur ces deux mutations. En premier lieu, que sont ces variants ? Tous les virus mutent. Ces mutations sont des modifications qui interviennent lorsqu'ils se répliquent. Les scientifiques ont observé de multiples mutations du Sars-CoV-2 depuis son apparition, la grande majorité sans conséquence, mais certaines peuvent lui donner un avantage pour sa survie, dont une plus grande transmissibilité.

    RépondreSupprimer
  4. Pour les deux variants, les cas sont probablement sous-estimés, selon les experts…
    La plupart de ces cas sont liés au Royaume-Uni mais, pour quelques-uns, aucun lien avec ce pays n'a pu être retracé, ce qui prouve que ce variant s'est déjà implanté localement. C'est ce qui se passe au Danemark, un des pays qui séquence le plus d'échantillons, et où 86 cas ont été identifiés -- avec une fréquence en hausse.
    Un autre variant, appelé 501.V2, est désormais majoritaire en Afrique du Sud. Il a été détecté dans des échantillons remontant au mois d'octobre, puis a été repéré dans quelques autres pays du monde, notamment le Royaume-Uni et la France. Pour les deux variants, les cas sont probablement sous-estimés, selon les experts.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.