Connue aussi avec le nom de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, Thérèse Françoise Marie Martin fut une religieuse carmélite et une mystique. Sainte patronne des missionnaires et de France, elle fut la créatrice de la théologie de la « petite voie ». Thérèse proposait la recherche de la sainteté à travers des petits gestes quotidiens, accomplis dans l’amour de Dieu. Son abnégation et son abandon total à la volonté du Père furent sa façon d’être proche de Jésus. En plus de la prière, la foi et le silence, les privations, qui la conduisirent à la maladie et à la mort, ses instruments furent la solidarité et la charité envers le prochain.
La vérité nous donne de la force et a un pouvoir guérisseur. Nous choisissons la vérité pour le passé, le présent et l’avenir. » Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres
Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897)
RépondreSupprimerConnue aussi avec le nom de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, Thérèse Françoise Marie Martin fut une religieuse carmélite et une mystique. Sainte patronne des missionnaires et de France, elle fut la créatrice de la théologie de la « petite voie ». Thérèse proposait la recherche de la sainteté à travers des petits gestes quotidiens, accomplis dans l’amour de Dieu. Son abnégation et son abandon total à la volonté du Père furent sa façon d’être proche de Jésus. En plus de la prière, la foi et le silence, les privations, qui la conduisirent à la maladie et à la mort, ses instruments furent la solidarité et la charité envers le prochain.
La vérité nous donne de la force et a un pouvoir guérisseur. Nous choisissons la vérité pour le passé, le présent et l’avenir. »
RépondreSupprimerLe Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres