dimanche 24 décembre 2023

2023 - Marie présente les “Carmelites”

Marie présente les Carmélites*


3 commentaires:

  1. Le Carmel
    La prière est un temps privilégié que l’on désire partager avec Dieu. Prier c’est apprendre à faire place à Jésus et à le rencontrer profondément en notre cœur. Il ne s’agit pas d’éprouver des sensations mystiques, mais de faire tout ce qui dépend de nous pour donner le mieux possible ce temps à Dieu, apprendre à lui faire confiance dans la foi.

    Marie
    La Vierge Marie, mère de Jésus de Nazareth, est une figure essentielle pour les chrétiens catholiques et orthodoxes, qui lui vouent un culte particulier.

    RépondreSupprimer
  2. L’oraison
    La prière silencieuse, l’oraison, est au centre de notre vie au Carmel. Cette prière est un élan du cœur qui nous remet chaque instant en présence de Dieu. L’oraison permet de faire grandir en chacun de nous, la rencontre et l’amitié profonde avec Jésus. Nous écoutons et méditons la parole de Dieu dans notre cœur, celle-ci devient une lumière éclairant les activités du jour, dans le travail ou dans la détente, dans les joies ou dans les peines. L’oraison silencieuse est un moment privilégié de rencontre personnelle avec Dieu. "L’oraison est un dialogue personnel, intime et profond entre Dieu et l’homme".

    RépondreSupprimer
  3. Une vie de prière intense
    Choisissez un moment et un endroit où vous pouvez méditer profondément sur votre vie et sur vos besoins. Réfléchissez à votre identité divine et à votre relation avec Dieu. Essayez de vous représenter notre Père céleste quand vous vous préparez à lui parler. Pensez au Sauveur, au nom duquel vous allez prier.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.