dimanche 26 octobre 2025

2025 - Art'i'Chaut - L'Hermine Clémentinestiqué 1,2 et 3*

Mine de plomb, 24x32 cm, Fondation Clémentine PITOIS*
2023 - Expositions 2021-2023*


3 commentaires:

  1. Clémentine Eugénie PITOIS
    Née le 30 juin 1869 (mercredi) - Vouneuil-sous-Biard, 86580, Vienne, Poitou-Charentes, FRANCE
    Décédée le 30 avril 1950 (dimanche) - Berthoin - Bonneuil-Matours, 86210, Vienne, Poitou-Charentes, FRANCE, à l'âge de 80 ans
    Couturière à son mariage, sans profession en 1902.

    RépondreSupprimer
  2. La maison de retraite Clémentine Pitois, à l'origine et à l'emplacement même de ce qui portait le nom La Fondation Clémentine PITOIS, cette dernière avait fait don de sa fortune…, la résidence est implantée à Ablon-sur-Seine dans le Val de Marne (94). Facilement accessible par le réseau routier et les transports en commun, la résidence est située en bordure de Seine dans un quartier résidentiel. Elle offre un cadre de vie apaisant et verdoyant, à proximité des commerces et services.

    D'architecture moderne, la résidence médicalisée Clémentine Pitois est dotée de plusieurs jardins et terrasses. Ses espaces de vie intérieurs spacieux et lumineux sont conçus pour faciliter la circulation et les échanges ; dans les étages, certains salons offrent une vue dégagée sur le fleuve. Les chambres décorées avec goût et aux couleurs douces sont spacieuses et aménagées avec un mobilier moderne adapté, elles peuvent être personnalisées avec des objets de décoration et disposent toutes d'une salle d'eau privative. Dans les salles de restaurant de la résidence, le Chef cuisinier propose des menus validés par une diététicienne et préparés sur place.

    RépondreSupprimer
  3. Jean-Marc Mellier voue depuis toujours son existence à la création.
    Maîtrisant parfaitement le dessin et la couleur, il réalise des œuvres figuratives avec cette touche art déco qu’il aime tant, s’inspirant par exemple de l’univers du vitrail.
    Jean-Marc Mellier est un hyperproductif qui va au fond de chacun de ses thèmes de prédilection. Ainsi, sa série sur la guerre 1914-1918 comporte plus de 200 œuvres à travers lesquelles il nous raconte la vie de ses ancêtres et de nombreux acteurs de cette période historique.

    Jean-Marc Mellier ne cesse jamais de créer, n’hésitant pas à nous faire réfléchir, à nous bousculer, nous en apprenant toujours un peu plus sur lui et sur nous-mêmes Art&Design.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.