vendredi 23 octobre 2020

2020 - Caricature John PERSHING* Général

Alsacien général Américain*

3 commentaires:

  1. Alsacien d’origine
    Pour John Joseph Pershing, revenir en France c’est presque un retour aux sources. Sa généalogie compte en effet des ancêtres alsaciens dont un certain Frederick Pfoerschin qui a émigré pour les colonies britanniques en 1724.

    RépondreSupprimer
  2. John Pershing
    Militaire
    John Joseph Pershing, né le 13 septembre 1860 dans le Missouri et mort le 15 juillet 1948 à l'hôpital Walter-Reed à Washington, D.C., est un militaire américain. Il commande le Corps expéditionnaire américain en Europe à partir de 1917 lors de la Première Guerre mondiale.

    RépondreSupprimer
  3. Le 4 juillet 1917, tout Paris se presse pour apercevoir le commandant du corps expéditionnaire américain venu « sauver » la France : John Joseph Pershing passé du grade de capitaine à celui de général, d’un coup.
    4 juillet 1917, la France fête avec un faste particulier la Fête nationale américaine. Dans la cour d’honneur de l’hôtel des Invalides, à Paris, le président de la République Raymond Poincaré en frac et haut de forme reçoit John Pershing, le commandant en chef du corps expéditionnaire américain. C’est que, après bien des atermoiements, le 6 avril 1917, les États-Unis d’Amérique ont déclaré la guerre à l’Empire allemand.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.