Alsacien d’origine Pour John Joseph Pershing, revenir en France c’est presque un retour aux sources. Sa généalogie compte en effet des ancêtres alsaciens dont un certain Frederick Pfoerschin qui a émigré pour les colonies britanniques en 1724.
John Pershing Militaire John Joseph Pershing, né le 13 septembre 1860 dans le Missouri et mort le 15 juillet 1948 à l'hôpital Walter-Reed à Washington, D.C., est un militaire américain. Il commande le Corps expéditionnaire américain en Europe à partir de 1917 lors de la Première Guerre mondiale.
Le 4 juillet 1917, tout Paris se presse pour apercevoir le commandant du corps expéditionnaire américain venu « sauver » la France : John Joseph Pershing passé du grade de capitaine à celui de général, d’un coup. 4 juillet 1917, la France fête avec un faste particulier la Fête nationale américaine. Dans la cour d’honneur de l’hôtel des Invalides, à Paris, le président de la République Raymond Poincaré en frac et haut de forme reçoit John Pershing, le commandant en chef du corps expéditionnaire américain. C’est que, après bien des atermoiements, le 6 avril 1917, les États-Unis d’Amérique ont déclaré la guerre à l’Empire allemand.
Alsacien d’origine
RépondreSupprimerPour John Joseph Pershing, revenir en France c’est presque un retour aux sources. Sa généalogie compte en effet des ancêtres alsaciens dont un certain Frederick Pfoerschin qui a émigré pour les colonies britanniques en 1724.
John Pershing
RépondreSupprimerMilitaire
John Joseph Pershing, né le 13 septembre 1860 dans le Missouri et mort le 15 juillet 1948 à l'hôpital Walter-Reed à Washington, D.C., est un militaire américain. Il commande le Corps expéditionnaire américain en Europe à partir de 1917 lors de la Première Guerre mondiale.
Le 4 juillet 1917, tout Paris se presse pour apercevoir le commandant du corps expéditionnaire américain venu « sauver » la France : John Joseph Pershing passé du grade de capitaine à celui de général, d’un coup.
RépondreSupprimer4 juillet 1917, la France fête avec un faste particulier la Fête nationale américaine. Dans la cour d’honneur de l’hôtel des Invalides, à Paris, le président de la République Raymond Poincaré en frac et haut de forme reçoit John Pershing, le commandant en chef du corps expéditionnaire américain. C’est que, après bien des atermoiements, le 6 avril 1917, les États-Unis d’Amérique ont déclaré la guerre à l’Empire allemand.