dimanche 21 mai 2023

2023 - Abécédaire Jeanne d'Arc - Z

Jeanne d'Arc, héroïne nationale*
Chef de guerre et sainte de l'église catholique
https://mellier.guid-art.com

2 commentaires:

  1. Jeanne d'Arc, dite « la Pucelle », née vers 1412 à Domrémy, village du duché de Bar, et morte sur le bûcher le 30 mai 1431 à Rouen, capitale du duché de Normandie alors possession anglaise, est une héroïne de l'histoire de France, chef de guerre et sainte de l'Église catholique, surnommée posthumémant « la Pucelle d’Orléans ».

    RépondreSupprimer
  2. Lors d’un salon des artistes briards à l’hôtel-dieu de Brie Comte Robert, le visiteur compétent ne pouvait pas ignorer les peintures de Jean-Marc Mellier. Ses quatre œuvres présentées, en particulier Femme d’O et City Women’s, balayées par la lumière du premier étage, ne cachaient rien de l’immense talent de leur créateur.
    Jean-Marc Mellier peint des femmes “A seize ans, j’ai produit un travail sur la vierge “à l’Hôtel d’Albray” se rapppellet-il dans le début de son art.
    Sa technique, solidement basée sur une étude poussée de la composition, il travaille d’après ses cartons, est soutenue par un graphisme original et précis sans être ennuyeux. je pars du principe que toute chose est bonne à utiliser, un verre, un bocal… Quelque soit mon sujet, je fais mes compositions moi-même. Je travaille d’après un carton qui me sert de logo, plusieurs œuvres sont issues de ça travail, ainsi le carton des Bayadères m’a permis de réaliser les boudeuses.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.