mercredi 3 mai 2023

2023 - Munch revisité, le cri 14

Le cri de Munch revisité, d'après mes dessins
à la mine de plomb et mon cri économique
2022 - Rétrospective - Bonaparte Attitudes*


4 commentaires:

  1. Pourquoi Munch a fait le cri ?
    Munch vivait à côté de l'hôpital psychiatrique où sa sœur était internée. Le cri pourrait être la représentation de son anxiété et de ses angoisses.

    RépondreSupprimer
  2. « Le Maître MELLIER Jean-Marc, qui souvent se réfugie dans une profonde "retraite" créatrice, faite "d’enchantement" et "d'inquiétude", montre clairement le sens culturel ingénieux contenu dans ses compositions, ajoutant ainsi, à sa production artistique, le lien sacré du Sceau, matrice des "Signes" distinctifs de l'"Autorité" intellectuelle et de tout autre acte créateur, c'est-à-dire, au-delà de la grammaire picturale mise en place, puisqu’il répond à une expression providentielle et vitale de l'Histoire de l'Art »

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, c’est avec beaucoup de plaisir que j’aurai accompagné le bicentenaire de l’Empereur Napoléon Bonaparte au cours de ces dernières semaines, sa vie d’homme politique, de militaire et ses soldats, ses campagnes, ses réformes et pour finir un cortège de cent maîtresses et de ses deux femmes…

    RépondreSupprimer
  4. Tout au long de son règne, en France, ou pendant ses campagnes militaires, Napoléon cultivera des maîtresses, d
    es femmes qui s'offriront à lui, dans un but politique ou bien par amour. Parmi ces femmes, deux ont été très importantes. Il s'agit d'Éléonore Denuelle et de Marie Walewska.

    Marié deux fois, il aura en plus deux maîtresses très importantes qui changeront sa vie. D'une part, Éléonore Denuelle de La Plaigne, qui lui donnera son premier fils, le comte Léon, et ainsi, le confortera dans son idée qu'il n'est pas stérile, et d'autre part, une maîtresse dont il tombera éperdument amoureux, la comtesse Walewska.

    Louise Catherine Éléonore Denuelle, dite Éléonore Denuelle de La Plaigne, née le 13 septembre 1787 à Paris, et morte dans la même ville le 30 janvier 1868, est une des maîtresses de Napoléon Bonaparte. Première à lui donner un fils (déclaré comme Léon Denuelle, et appelé le comte Léon), né le 13 décembre 1806, elle prouva ainsi à l'empereur qu'il pouvait engendrer des enfants.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.