Geneviève Anthonioz DE GAULLE Déportée, Présidente “ATD Quart Monde”... Geneviève de Gaulle-Anthonioz, née le 25 octobre 1920 à Saint- Jean-de-Valériscle et morte le 14 février 2002 à Paris, nièce de Charles de Gaulle, est une résistante française, déportée en 1944 au camp de Ravensbrück, puis militante des droits de l'homme et de la lutte contre la pauvreté, présidente d'ATD Quart Monde de 1964 à 1998.
Lutter contre l'humiliation, croire que l'homme a une valeur, c'est ce qui nous sépare de la préhistoire. En entrant dans le camp, c'était comme si Dieu était resté à l'extérieur. Geneviève De Gaulle-Anthonioz
Geneviève Anthonioz DE GAULLE Déportée, Présidente “ATD Quart Monde”...
RépondreSupprimerGeneviève de Gaulle-Anthonioz, née le 25 octobre 1920 à Saint- Jean-de-Valériscle et morte le 14 février 2002 à Paris, nièce de Charles de Gaulle, est une résistante française, déportée en 1944 au camp de Ravensbrück, puis militante des droits de l'homme et de la lutte contre la pauvreté, présidente d'ATD Quart Monde de 1964 à 1998.
Lutter contre l'humiliation, croire que l'homme a une valeur, c'est ce qui nous sépare de la préhistoire. En entrant dans le camp, c'était comme si Dieu était resté à l'extérieur.
Geneviève De Gaulle-Anthonioz