jeudi 26 décembre 2024

2024 - Les agriculteurs, 52 semaines de labeur*



3 commentaires:

  1. Bonjour à toutes et tous, il est l’un des écrivains les plus importants du XXe siècle, ayant écrit des romans, des poèmes, des essais et des pièces de théâtre.

    L'écriture de Giono est sublime, toute en poésie, en raffinement et en simplicité. Les métaphores notamment sont superbes, particulièrement bien choisies et travaillées. Giono adopte des images concrètes, liées au monde de la nature, végétale ou animale.


    Jean Giorno

    En 1929, son roman Colline chantait la nature, les paysans, le retour à la terre, et l'on voyait en lui un sympathique auteur « régionaliste ».

    Jean Giono est un écrivain français né le 30 mars 1895 à Manosque, dans le sud-est de la France, et décédé le 9 octobre 1970 à Manosque également. Il est l'un des écrivains les plus importants du XXe siècle, ayant écrit des romans, des poèmes, des essais et des pièces de théâtre.

    RépondreSupprimer
  2. Maîtrisant parfaitement le dessin et la couleur, il réalise des œuvres figuratives avec cette touche art déco qu’il aime tant, s’inspirant par exemple de l’univers du vitrail.
    Jean-Marc Mellier est un hyperproductif qui va au fond de chacun de ses thèmes de prédilection. Ainsi, sa série sur la guerre 1914-1918 comporte plus de 200 œuvres à travers lesquelles il nous raconte la vie de ses ancêtres et de nombreux acteurs de cette période historique.
    Ses abécédaires, ses séries sur les cabarets, les écrivains, les aviateurs, les quatre saisons, les peintres, les aumôniers militaires… sont l’occasion à chaque fois pour lui d’aller au fond d’un sujet qui le touche et l’inspire. Art&Design.

    Jean-Marc Mellier ne cesse jamais de créer, n’hésitant pas à nous faire réfléchir, à nous bousculer, nous en apprenant toujours un peu plus sur lui et sur nous-mêmes Art&Design.

    RépondreSupprimer
  3. Jean Giono a dit, au combien dans notre actualité actuelle…
    « Il ne peut pas y avoir convention d’échange s’il n’y a pas équilibre entre les matières échangées. Il ne peut pas y avoir équilibre quand, en face d’une valeur stable on peut faire varier la valeur d’échange de un à cinq sur une simple décision du gouvernement. »

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.