Mathieu Marie Joseph Antoine Tenant de la Tour Après avoir servi dans la cavalerie, Tenant de la Tour est transféré au Service de l'air française en 1915, et reçoit son brevet de pilote, le 6 mai. Après s'être remis de ses blessures reçues dans un accident de vol, le 30 octobre, il est affecté à l'escadrille N57, le 29 décembre. Au cours du premier mois de 1916, il remporte sa première victoire, un ballon d'observation allemand. Blessés dans les combats, le 25 avril, Tenant de la Tour ne retourne pas combattre jusqu'à l'été. Réaffecté à la N3, il a obtenu plus de 7 victoires au cours de 1916, y compris un deuxième ballon d'observation. A la suite d'une promotion en 1917, il a pris le commandement de la N26, obtenant sa dernière victoire, le 7 mai 1917. Vers la fin de l'année, Tenant de la Tour a été tué dans un accident en se battant sur un SPAD XIII.
Mathieu Marie Joseph Antoine Tenant de la Tour
RépondreSupprimerAprès avoir servi dans la cavalerie, Tenant de la Tour est transféré au Service de l'air française en 1915, et reçoit son brevet de pilote, le 6 mai.
Après s'être remis de ses blessures reçues dans un accident de vol, le 30 octobre, il est affecté à l'escadrille N57, le 29 décembre.
Au cours du premier mois de 1916, il remporte sa première victoire, un ballon d'observation allemand.
Blessés dans les combats, le 25 avril, Tenant de la Tour ne retourne pas combattre jusqu'à l'été.
Réaffecté à la N3, il a obtenu plus de 7 victoires au cours de 1916, y compris un deuxième ballon d'observation.
A la suite d'une promotion en 1917, il a pris le commandement de la N26, obtenant sa dernière victoire, le 7 mai 1917.
Vers la fin de l'année, Tenant de la Tour a été tué dans un accident en se battant sur un SPAD XIII.