Bonjour à toutes et tous, je vous présente… L'Evêque et aumônier Charles RUSH,
Sacré évêque le 16 juillet 1913, il n'a pas 40 ans. Titulaire du siège épiscopal de Gérasa, il devient coadjuteur de Nancy. Lorsque la guerre éclate en 1914, il est mobilisé et affecté comme aumônier militaire au 20ème corps. En 1916, il reçoit avec Mgr de Llobet, évêque d'Avignon la juridiction sur tous les prêtres-soldats de l'armée française. Quelques mois avant la fin de la guerre il est démobilisé pour se rapprocher de Mrg Thurinaz très affaibli et sur le point de mourir. Pendant toute la guerre, c'est bien lui qui avait, en réalité, administré le diocèse de Nancy, dont le pasteur voyait ses forces décliner de jour en jour. Il prit la tête du diocèse à la mort de Mgr Thurinaz le 26 octobre 1918. Il fallait remettre en train son diocèse si cruellement blessé par quatre années de combat.
Bonjour à toutes et tous,
RépondreSupprimerje vous présente…
L'Evêque et aumônier Charles RUSH,
Sacré évêque le 16 juillet 1913, il n'a pas 40 ans.
Titulaire du siège épiscopal de Gérasa, il devient coadjuteur de Nancy. Lorsque la guerre éclate en 1914, il est mobilisé et affecté comme aumônier militaire au 20ème corps. En 1916, il reçoit avec Mgr de Llobet, évêque d'Avignon la juridiction sur tous les prêtres-soldats de l'armée française.
Quelques mois avant la fin de la guerre il est démobilisé pour se rapprocher de Mrg Thurinaz très affaibli et sur le point de mourir.
Pendant toute la guerre, c'est bien lui qui avait, en réalité, administré le diocèse de Nancy, dont le pasteur voyait ses forces décliner de jour en jour. Il prit la tête du diocèse à la mort de Mgr Thurinaz le 26 octobre 1918. Il fallait remettre en train son diocèse si cruellement blessé par quatre années de combat.