Au début de sa vie d'adulte, Eusapia Palladino était mariée à un conjureur. Pratique qui n'a aucun rapport avec l'exorcisme qui réclame un rituel précis que seules des personnes expressément désignées sont habilitées à pratiquer et qui est directement en rapport avec un culte religieux, en particulier dans les trois religions monothéïstes (judaïsme, christianisme et Islam). Par extension, ce mot a été également appliqué aux exorcistes. En Italie, en France, en Allemagne, en Pologne et en Russie, Palladino a semblé démontrer d'extraordinaires pouvoirs dans le noir : elle lévitait, se projetait dans l'espace et se projetait dans le temps. Elle matérialisait des fleurs et rappelait des souvenirs de morts : empreintes de mains et de visages dans l'argile humide. Elle faisait léviter des tables et faisait jouer des instruments de musique sous les tables sans les toucher. Elle communiquait avec les morts à travers son « guide spirituel » John King. Assister à l'un de ses spectacles était coûteux. Plusieurs Européens de cette époque considéraient Palladino comme une authentique médium, affirmant qu'elle n'utilisait pas les artifices habituels des prestidigitateurs.
Au début de sa vie d'adulte, Eusapia Palladino était mariée à un conjureur.
RépondreSupprimerPratique qui n'a aucun rapport avec l'exorcisme qui réclame un rituel précis que seules des personnes expressément désignées sont habilitées à pratiquer et qui est directement en rapport avec un culte religieux, en particulier dans les trois religions monothéïstes (judaïsme, christianisme et Islam).
Par extension, ce mot a été également appliqué aux exorcistes.
En Italie, en France, en Allemagne, en Pologne et en Russie, Palladino a semblé démontrer d'extraordinaires pouvoirs dans le noir : elle lévitait, se projetait dans l'espace et se projetait dans le temps.
Elle matérialisait des fleurs et rappelait des souvenirs de morts : empreintes de mains et de visages dans l'argile humide. Elle faisait léviter des tables et faisait jouer des instruments de musique sous les tables sans les toucher. Elle communiquait avec les morts à travers son « guide spirituel » John King. Assister à l'un de ses spectacles était coûteux.
Plusieurs Européens de cette époque considéraient Palladino comme une authentique médium, affirmant qu'elle n'utilisait pas les artifices habituels des prestidigitateurs.