Bonjour, aujourd’hui, je vous présente un peintre impressionniste engagé volontaire lors de la guerre Franco-prussienne <1870-1871> mort au combat en 1870… Ci-dessous, dessins sur le thème, https://lnkd.in/eeQkZcE5 https://lnkd.in/eS2AsWeF
Frédéric Bazille Peintre Jean Frédéric Bazille, né le 6 décembre 1841 à Montpellier et mort au combat le 28 novembre 1870 à Beaune-la-Rolande, est un peintre impressionniste français. Frédéric Bazille naît dans une famille de notables protestants de Montpellier (Hérault), au no 11 Grand'rue (devenue Grand'rue Jean Moulin). Son père Gaston Bazille est agronome et sénateur ; sa mère Camille Vialars a hérité du domaine agricole de Saint-Sauveur à Lattes. Il entame des études de médecine pour complaire à ses parents. Mais dès 1859, il suit des cours de dessin au musée Fabre, dans l'atelier des sculpteurs Baussan père et fils, et dans l'atelier de peinture où il copie des maîtres anciens tel Véronèse.
Dans ma collection Peintres*… https://lnkd.in/eEgtj2fr
Bonjour, aujourd’hui, je vous présente un peintre impressionniste engagé volontaire lors de la guerre Franco-prussienne <1870-1871> mort au combat en 1870…
RépondreSupprimerCi-dessous, dessins sur le thème,
https://lnkd.in/eeQkZcE5
https://lnkd.in/eS2AsWeF
Frédéric Bazille
Peintre
Jean Frédéric Bazille, né le 6 décembre 1841 à Montpellier et mort au combat le 28 novembre 1870 à Beaune-la-Rolande, est un peintre impressionniste français.
Frédéric Bazille naît dans une famille de notables protestants de Montpellier (Hérault), au no 11 Grand'rue (devenue Grand'rue Jean Moulin). Son père Gaston Bazille est agronome et sénateur ; sa mère Camille Vialars a hérité du domaine agricole de Saint-Sauveur à Lattes. Il entame des études de médecine pour complaire à ses parents. Mais dès 1859, il suit des cours de dessin au musée Fabre, dans l'atelier des sculpteurs Baussan père et fils, et dans l'atelier de peinture où il copie des maîtres anciens tel Véronèse.
Dans ma collection Peintres*…
https://lnkd.in/eEgtj2fr