En 1901, Jacques Richepin fait son service militaire au 46e RI. Il reçoit son diplôme en lettres vernaculaires étrangères en 1906, et est promu sous-lieutenant de réserve la même année. En 1913, il est promu lieutenant de réserve. Rappelé par la mobilisation, il fait les premiers six mois de guerre dans le 46e RI, avant de passer au service automobile à Versailles en janvier 1915. En mai 1915, il passe au 1er groupe d’aviation, où il reste jusqu’en août de la même année. Il passe à nouveau au 46e RI, pendant deux mois, avant d’intégrer le 2e groupe d’aviation dans l’armée d’orient, où il reste jusqu’à la fin de la guerre. Il est cité à l’ordre du jour et reçoit la croix de guerre en 1916, après avoir son avion abbatu. En 1918, il est nommé chevalier de la Légion d’Honneur.
En 1901, Jacques Richepin fait son service militaire au 46e RI. Il reçoit son diplôme en lettres vernaculaires étrangères en 1906, et est promu sous-lieutenant de réserve la même année. En 1913, il est promu lieutenant de réserve. Rappelé par la mobilisation, il fait les premiers six mois de guerre dans le 46e RI, avant de passer au service automobile à Versailles en janvier 1915. En mai 1915, il passe au 1er groupe d’aviation, où il reste jusqu’en août de la même année. Il passe à nouveau au 46e RI, pendant deux mois, avant d’intégrer le 2e groupe d’aviation dans l’armée d’orient, où il reste jusqu’à la fin de la guerre. Il est cité à l’ordre du jour et reçoit la croix de guerre en 1916, après avoir son avion abbatu. En 1918, il est nommé chevalier de la Légion d’Honneur.
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