Alfred Leblanc, né le 13 avril 1869 dans le 16e arrondissement de Paris (Seine) et mort le 22 novembre 1921 dans le 7e arrondissement de Paris[1], est un pionnier français de l'aviation[ , ingénieur aéronautique et titulaire du brevet de pilote no 17 le 16 décembre 1909. Il a notamment exercé les fonctions de chef pilote à l’école d’aviation Blériot, avant de prendre la direction de la firme, et de président de la chambre syndicale des industries aéronautiques Chevalier de la Légion d'honneur Officier de la Légion d'honneur
Il est l'assistant de Louis Blériot et s'occupe de la logistique au matin de la première traversée de la Manche, le 25 juillet 1909. En 1910, il établit un record de vitesse aérien en parcourant 780,5 km en un temps record de 11 heures, 55 minutes et 59 secondes, soit une moyenne de 65,4 km/h.
Alfred Leblanc, né le 13 avril 1869 dans le 16e arrondissement de Paris (Seine) et mort le 22 novembre 1921 dans le 7e arrondissement de Paris[1], est un pionnier français de l'aviation[ , ingénieur aéronautique et titulaire du brevet de pilote no 17 le 16 décembre 1909. Il a notamment exercé les fonctions de chef pilote à l’école d’aviation Blériot, avant de prendre la direction de la firme, et de président de la chambre syndicale des industries aéronautiques
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Officier de la Légion d'honneur
Il est l'assistant de Louis Blériot et s'occupe de la logistique au matin de la première traversée de la Manche, le 25 juillet 1909. En 1910, il établit un record de vitesse aérien en parcourant 780,5 km en un temps record de 11 heures, 55 minutes et 59 secondes, soit une moyenne de 65,4 km/h.
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