mardi 13 octobre 2020

2020 - Caricature Karen BLIXEN* Ecrivain Aviatrice

Karen, une Baronne combative*

3 commentaires:

  1. La baronne Karen von Blixen-Finecke, née Karen Christentze Dinesen, est une femme de lettres danoise. Elle est la fille de l'écrivain Wilhelm Dinesen (1845-1895). En 1895, atteint d'une syphilis non soignée, son père se suicide.

    RépondreSupprimer
  2. Karen Blixen
    Femme de lettres
    Description
    DescriptionKaren Blixen, ex-baronne Karen von Blixen-Finecke du temps de son mariage avec son mari Bror, née Karen Christentze Dinesen est une femme de lettres danoise qui rédigeait en danois et en anglais et connue sous l'autre pseudonyme d'Isak Dinesen dans les pays anglo-saxons.

    RépondreSupprimer
  3. « Je suis bien là où je me dois d’être », disait Karen Blixen qui, en foulant le sol africain, rencontre sa destinée. Le 13 janvier 1904, elle pose le pied sur le quai de Mombasa, en Afrique-Orientale anglaise un voyage exténuant. Personne n’est là pour l’accueillir, pas même Bror Blixen, son futur mari. Karen, si impatiente de se marier, ne se formalise pas. Elle est enfin libre, loin d’une famille aristocratique danoise trop envahissante à son goût. Le mariage a lieu dès le lendemain, le 14 janvier 1914.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.