LES PILOTES ALSACIENS DES LIGNES AERIENNES LATECOERE PUIS DE L’AEROPOSTALE Victor Hamm (1891 – 1932) ne semble pas avoir pas participé à la première guerre mondiale. Il entre aux Lignes Aériennes Latécoère comme mécanicien en 1919 puis, comme tous les futurs pilotes embauchés par la maison, après avoir fait ses gammes dans le cambouis et les moteurs à dégrouper, accède au statut de pilote de la Ligne sur le tronçon Toulouse – Malaga – Casablanca (Rabat) en 1921. Probable passage dans l’armée de l’air française car Doerflinger le cite comme un de ses élèves à Istres ? Bien que de tempérament calme voire effacé, il va avoir une destinée de pilote tout à fait exceptionnelle. Le projet de P. G. Latécoère est de tisser sa toile des liaisons aériennes et de faire de Casablanca le hub pour de nombreuses destinations (Oran et Alger pour relier l’Algérie alors française à la métropole, les Iles Canaries en territoire espagnol à leur métropole et Dakar, capitale de l’AOF à Paris).
Victor Hamm (1894 - 1932)
RépondreSupprimerCo-créateur de la ligne Casablanca… DAKAR
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerLES PILOTES ALSACIENS DES LIGNES AERIENNES LATECOERE PUIS DE L’AEROPOSTALE
Victor Hamm (1891 – 1932)
ne semble pas avoir pas participé à la première guerre mondiale. Il entre aux Lignes Aériennes Latécoère comme mécanicien en 1919 puis, comme tous les futurs pilotes embauchés par la maison, après avoir fait ses gammes dans le cambouis et les moteurs à dégrouper, accède au statut de pilote de la Ligne sur le tronçon Toulouse – Malaga – Casablanca (Rabat) en 1921. Probable passage dans l’armée de l’air française car Doerflinger le cite comme un de ses élèves à Istres ? Bien que de tempérament calme voire effacé, il va avoir une destinée de pilote tout à fait exceptionnelle. Le projet de P. G. Latécoère est de tisser sa toile des liaisons aériennes et de faire de Casablanca le hub pour de nombreuses destinations (Oran et Alger pour relier l’Algérie alors française à la métropole, les Iles Canaries en territoire espagnol à leur métropole et Dakar, capitale de l’AOF à Paris).