mardi 20 octobre 2020

2020 - Caricature Paul Von HINDENBOURG* Militaire

Homme d'état Allemand*

5 commentaires:

  1. Paul von Hindenburg
    Militaire

    Paul von Hindenburg est un militaire et homme d'État allemand, né le 2 octobre 1847 à Posen et mort le 2 août 1934 au manoir de Neudeck. Du fait de son prestige et de sa longévité, il joua un rôle important dans l'histoire de l'Allemagne.

    RépondreSupprimer
  2. 2 octobre 1847 : Naissance de Paul von Hindenburg, militaire et président de la République de Weimar.
    Paul Von Hindenburg s'engage dans une carrière militaire et prend part à la guerre franco-allemande de 1870. Il devient l'un des militaires les plus importants de la Première Guerre mondiale en devenant chef de l'état-major allemand. En 1925, il est élu président du Reich et le restera jusqu'à sa mort. A la fin de sa vie, il tombe gravement malade. En 1933, il fait d'Adolf Hitler le nouveau chancelier d'Allemagne et décède en 1934.

    RépondreSupprimer
  3. 30 août 1914 : Défaite russe à Tannenberg
    Moins d'un mois après le début de la Première Guerre mondiale, les troupes russes sont écrasées par les Allemands du général Hindenburg à Tannenberg (dans l'ancienne Prusse orientale). Les Allemands captureront plus de 90 000 hommes et 500 canons. Les Européens prennent alors conscience que le conflit sera plus long et plus dur que prévu.

    RépondreSupprimer
  4. 1 octobre 1914 : Bataille de la Vistule
    Malgré son infériorité numérique, la neuvième armée allemande, menée par Paul von Hindenburg, attaque les première et douzième armées russes à l'ouest de la Vistule, en direction de Varsovie. Il s'agit de soutenir l'Autriche-Hongrie, en difficulté sur ce front. Après avoir bien progressé, les troupes allemandes sont mises en difficulté par la défense russe. Elles se replient alors en brûlant et détruisant tout sur leur passage. Les armées austro-Hongroises, présentes sur le même front, se heurtent aussi aux lignes russes.

    RépondreSupprimer
  5. 28 août 1916 : Paul von Hindenburg devient chef suprême de l'armée allemande
    Erich Von Falkenhayn, chef suprême de l'armée allemande depuis septembre 1914 et concepteur de l'offensive de Verdun, est remplacé par le maréchal Paul von Hindenburg. S'étant illustré lors de plusieurs batailles et notamment celle de Tannenberg, Paul von Hindenburg occupera cette fonction jusqu'au terme de la Première Guerre mondiale. Il connaîtra ensuite une carrière politique prospère, devenant président du Reich à deux reprises entre 1925 et 1932. On lui doit également la nomination d'Hitler au poste de chancelier en 1933.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.