LA BATAILLE DES PYRAMIDES L’Egypte ottomane est une base idéale pour arrêter la domination commerciale des Anglais en Inde. L’expédition ayant pour but l’occupation du territoire enthousiasme Bonaparte, toujours passionné d’Orient, et lui permet de conserver sa gloire, menacée par le Directoire depuis ses échecs avec l’Angleterre. Soutenue par Talleyrand, l’expédition comprenant les meilleurs généraux du Consulat, notamment
Kléber et Desaix, ainsi que de nombreux savants, artistes et ingénieurs part en 1798, Après son débarquement à Aboukir, Bonaparte conquiert Alexandrie et, le 3 Thermidor an VI (21 juillet 1798), écrase les quinze mille mamelouks de Mourad Bey à la bataille des Pyramides. Les portes du Caire s’ouvrent aux conquérants. Les nombreux documents ramenés par Vivant Denon ont souvent rendu service aux peintres qui ont relaté les événements.
La bataille des Pyramides a lieu le 3 thermidor an VI entre l'Armée française d'Orient commandée par Bonaparte et les forces mamelouks commandées par Mourad Bey, lors de la campagne d'Égypte.
Bonjour à toutes et tous,
RépondreSupprimerje vous présente…
Carré Napoléon Bonaparte Egypte Pyramides*
RépondreSupprimerLA BATAILLE DES PYRAMIDES
L’Egypte ottomane est une base idéale pour arrêter la domination commerciale des Anglais en Inde. L’expédition ayant pour but l’occupation du territoire enthousiasme Bonaparte, toujours passionné d’Orient, et lui permet de conserver sa gloire, menacée par le Directoire depuis ses échecs avec l’Angleterre.
Soutenue par Talleyrand, l’expédition comprenant les meilleurs généraux du Consulat, notamment
Kléber et Desaix, ainsi que de nombreux savants, artistes et ingénieurs part en 1798,
Après son débarquement à Aboukir, Bonaparte conquiert Alexandrie et, le 3 Thermidor an VI (21 juillet 1798), écrase les quinze mille mamelouks de Mourad Bey à la bataille des Pyramides. Les portes du Caire s’ouvrent aux conquérants. Les nombreux documents ramenés par Vivant Denon ont souvent rendu service aux peintres qui ont relaté les événements.
La bataille des Pyramides a lieu le 3 thermidor an VI entre l'Armée française d'Orient commandée par Bonaparte et les forces mamelouks commandées par Mourad Bey, lors de la campagne d'Égypte.
RépondreSupprimer